Synthétiseurs Nord Wave

Le Nord Wave 2 est un puissant synthétiseur capable de jouer 4 parties simultanément. Chacune de ces parties peut utiliser de la synthèse FM, de la synthése analogique virtuelle, de l'échantillonage ou des tables d'ondes avec une interface intuitive focalisée sur le travail du son en couches le tout en le temps réel. C'est le syntétiseur idéal pour du gros son !Le contôle total.Le Nord Wave 2 offre une gamme étendue de paramètres « morphables » incluant la quantité de LFO, le contrôle de l’oscillateur, le filtre et les effets qui peuvent être contrôlés à partir de plusieurs sources. Vélocité, Aftertouch, molette de modulation et pédale de contrôle. Toutes ces sources de morphing peuvent être assignées rapidement pour contrôler de multiples paramètres et vous disposez également du puisant bouton Impulse Morph qui permet de changer instantanément n’importe quels paramètres de vos sons. Un puissant arpégiateur programmable.Le Nord Wave 2 est une véritable centrale rythmique avec d’une part un arpégiateur classique et d’autre part un mode polyphonique avec des patterns éditables disposant de de différentes inversions pour des variations harmoniques très intéressantes. Le nouveau mode Gate découpe votre son à l’aide d’un motif rythmique et dispose d’une profondeur réglable. Le mode Pattern offre une large sélection de motifs rythmiques ainsi qu’une qu’une édition aisée pour personnaliser vos patterns.
NORD-WAVE2

61 notes à modélisation et lect. d'éch.

Prix TTC
2 777 €
61 notes à modélisation et lect. d'éch.
- Affichage : 2 écrans oLed- Aftertouch : Oui- Arpégiateur : Oui- Catégorie : Synthé hybride- Dimensions (mm) : 990 x 100 x 295- Échantillonneur : Oui- Entrées : Pédale de sustain, Midi, Monitor in - minijack stéréo, USB Midi- Enveloppe : ADSR- Filtres : Passe-haut, Passe-bas, Passe-bande, Ladder M- Format des touches : grande type waterfall- Générateur sonore : Tables d'ondes, Lecture d'échantlillons, Modélisation analogique, FM- LFO : 1 LFO par voie- Logiciels fournis : Nord Sound Manager & Nord Sample Editor- Nbre d'effets : 10- Nbre de touches : 61- Poids (kg) : 8,75 kg- Polyphonie max : 48- Sensible à la vélocité : Oui- Sorties : Midi, Casque, 2 x jack- Split & layer : 4 x splits- Toucher : Dynamique avec aftertouch- Transposition : Oui- Type de sauvegarde : Flash Rom- Type de synthèse : Modélisation & échantillonnage- Specs complémentaires :4 synthés en unAvec 4 synthétiseurs indépendants dans une seule machine le Nord Wave 2 permet de superposer des forme d’ondes classiques et des échantillons. Deux écrans OLED dédiés aux Programmes et à la Section Oscillateur offrent une excellente vue d’ensemble lorsqu’il s’agit de mettre en forme vos sons. La vaste plage de fonctionnalités dédiées aux performances et les effets modifiables en temps réel font du Nord Wave 2 le synthétiseur Nord le plus polyvalent jamais construit.Section LayerLe Wave 2 offre une section Layer avec 4 potentiomètres pour un contrôle aisé du volume ou du panoramique des 4 layers en simultané.
La section Layer fournit également d’autres fonctionnalités très pratiques pour permettre une édition rapide, en travaillant simultanément sur les Layers sélectionnés : contrôle du panoramique, solo et édition multiple. La nouvelle fonction Groupe vous permet de sélectionner 2, 3 ou 4 Layers et de traiter simultanément leur paramètres de filtres, d’enveloppes, d’arpeggiateurs, de LFO et d’effets, ce qui est parfait pour travailler sur des sons multicouches complexes qui sont alors édités comme un seul et même son. D’autre part trois points de partage du clavier sont disponibles ce qui offre quatre zones de jeu avec des possibilités de fondu entre ces zones Section Oscillateurs La section oscillateur de chacune des 4 couches offre 4 modes : modélisation analogique, table d’onde, FM, et lecture d’échantillons. Leur accès est simplifié grâce au nouveau mode catégorie. Les paramètres de l’oscillateur incluent un contrôle additionnel des paramètres Shape, Sync ou Detune. La section oscillateur dispose également d’un effet Unisson à multiples oscillateurs les Superwaves qui génèrent simultanément des centaines de formes d’onde pour des sons extrêmement épais et gras. Les catégories d’Oscillateurs Analog: une large palette sonore qui va de formes d’ondes analogiques classiques à des signaux disposant de riches additions harmoniques.
Sample : une vaste sélection d’échantillons de très haute qualité issus de la Nord Sample Library 3.0 incluant des violons, des cuivres, des guitares, des voix, des percussions chromatiques, ainsi que les sons exclusifs sous licence de Mellotron et de Chamberlin. Tous ces sons sont facilement remplaçables en utilisant le logiciel Nord Sound Manager.
Wavetable: une grande quantité de tables d’ondes couvrant une vaste palettes de caractéristiques tonales.
FM: inclue des configurations à 2, 3 et 4 opérateurs avec variations harmoniques et inharmoniques. Créez et transférez vos propres échantillons. Ajouter vos propres échantillons n’a jamais été aussi simple grâce à la toute nouvelle interface utilisateur du Nord Sample Editor 3 pour Mac et PC qui vous permet de répartir les échantillons sur le clavier, de travailler sur les points de boucle et de les transférer aisément vers le Nord Wave 2.Filtres, Amps et LFO La section filtre dispose de 6 sortes de filtres incluant une impressionnante émulation de filtre en échelle issue du légendaire Mini. 
Elle dispose également d’une enveloppe complète de type ADSR.
On trouve aussi par layer : un LFO dédié avec choix de la forme d’onde, un vibrato et une enveloppe de modulation de type AD/AR avec un réglage de de vélocité et un mode inversion. 
Le LFO dispose de plusieurs paramètres « morphables » et sa fréquence peut être synchronisée à l’horloge principale. La section Amp est équipée d’une enveloppe complète de type ADSR incluant un tout nouveau mode Attaque Transitoire pour ajouter encore plus de punch à vos sons.
 Morphing et impulse morphLe Nord Wave 2 offre une gamme étendue de paramètres « morphables » incluant la quantité de LFO, le contrôle de l’oscillateur, le filtre et les effets qui peuvent être contrôlés à partir de plusieurs sources. Vélocité, Aftertouch, molette de modulation et pédale de contrôle. Toutes ces sources de morphing peuvent être assignées rapidement pour contrôler de multiples paramètres et vous disposez également du puisant bouton Impulse Morph qui permet de changer instantanément n’importe quels paramètres de vos sons. 
Arpégiateur polyphonique et gateLe Nord Wave 2 est une véritable centrale rythmique avec d’une part un arpégiateur classique et d’autre part un mode polyphonique avec des patterns éditables disposant de de différentes inversions pour des variations harmoniques très intéressantes. Le nouveau mode Gate découpe votre son à l’aide d’un motif rythmique et dispose d’une profondeur réglable. Le mode Pattern offre une large sélection de motifs rythmiques ainsi qu’une qu’une édition aisée pour personnaliser vos patterns.
Section effetsUne section d’effet est disponible pour chaque Layer et chacun des module offre des effets stéréo modifiables en temps réel (Tremolo, Pan, Ring Modulator, Chorus, Ensemble et Vibe ainsi qu’un égaliseur avec saturation. Tous les effets sont contrôlables à l’aide de la pédale de contrôle (ou l’une des sources de morphing) et peut également être synchronisé à l’horloge principale pour des effets rythmiques.On dispose également d’un délai stéréo avancé avec mode Ping Pong, mode analogique et Tap Tempo. Des options de rétroaction créatives pour ajouter l’Ensemble, le Chorus, le Vibe ainsi que les filtres HP / LP et BP dans la boucle de rétroaction sont également disponibles.Une réverbération dédiée par layer avec 5 différentes tailles de reverb ( Booth, Room, Stage, Hall et un nouveau Cathedral), modes Dark et Bright et un nouvel effet Chrorale vient compléter ce tableau déjà très complet pour une modulation encore plus riche.